1
Comment accrocher un ebeam sur un mur ?
Idea shared by Arnaud - May 19, 2014 at 12:10 PM
Proposed
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un eBeam à installer dans une de mes salles de classes mais je dois l'utiliser sur un mur non métallique... Comment faire ? Merci de vos réponses...

1 Reply

Reply to Thread
1
Employee Replied
May 19, 2014 at 12:14 PM
Employee Post
En environnement scolaire, le mur est souvent la meilleure surface pour projeter (surface matte qui ne mobilise pas l’espace du tableau). Le support “ventouses” fourni avec le TBI mobile ne convient pas pour la plupart des surfaces un peu “poreuses”.
Pour mettre eBeam au mur, nous utilisons:
  • soit 3 pastilles velcros fixées au mur et sur l’eBeam (voir photo). Ces pastilles n’endommagent pas la peinture.
  • soit (le plus souvent) un scotch métallique de 3 cm de long, fixé au mur (avec le support aimanté de l’eBeam). Le scotch métallique est parfait dans une école. On “aimante” chaque classe une fois pour toute, puis les enseignants se passent l’eBeam avec le support aimanté – ce qui conviendra alors dans tous les cas de figure (mur, tableau métallique, etc…).
Ce matériel est disponible dans les papèteries spécialisées. L’opération revient à quelques centimes d’euros / classe.
eBeam au mur - rouleau métallique
rouleau de scotch métallique – parfait pour les écoles. Coût: quelques euros le mètre de rouleau.
eBeam au mur - velcros
Rouleau de pastilles velcros adhésives. Parfait pour une utilisation nomade (formateur itinérant). Coût: quelques euros pour 1000 pastilles.
Pour des raisons électromagnétiques, nous vous conseillons de placer vos 3 pastilles velcro exactement comme sur notre photo.

Reply to Thread