Tirer le maximum de la technologie eBeam au niveau précision (fiche pratique)

Le TBI mobile eBeam est précis, vraiment très précis. Dans l’absolu, il a la même précision que votre souris. Cependant, pour en tirer toute la précision voulue, il est nécessaire de s’assurer des 2 points ci-dessous :

1 : Le TBI mobile est bien placé, bien positionné.

eBeam Edge

Le capteur eBeam Edge doit être placé au milieu d’un côté de l’image projetée.

eBeam Projection

Le boomerang doit être placé dans un coin (n'importe lequel) et ses branches doivent être parallèles à l'image, comme sur la photo ci-dessous. Il y a une bonne tolérance et vous n'avez pas besoin d'un fil à plomb pour positionner le boomerang... Mais s'il est vraiment penché, vous aurez un dysfonctionnement.

2 : La calibration est faite correctement

La calibration : c’est l’opération qui consiste à cliquer sur les 9 points ci-dessous pour donner à l’ordinateur la géométrie de votre installation.

Si vous cliquez à côté des croix, vous aurez ensuite l’impression que votre TBI n’est pas précis. Au moment de la calibration, tenez votre stylet à peu près droit, perpendiculaire à la surface d’écriture, pour que les conditions de calibration soient comparables aux conditions d’utilisation.

A noter enfin que si vous avez « loupé » votre calibration, le bouton permettant de recalibrer est à tout moment accessible à partir de la roue eBeam.

 

Les 2 points ci-dessus résolvent 95% des problèmes qui nous sont posés concernant la précision.

Il peut y avoir 2 autres sources d’erreur, mais c’est rare :

3 : perturbation physique.

Une perturbation physique peut jouer sur la précision. Ce phénomène est assez rare (environ 5 cas par an).
Parmi les perturbations possibles :

  • source de chaleur importante à proximité (typiquement radiateur à fond à moins de 50 cm) du boomerang
  • signal électromagnétique perturbé (par exemple, source de courant alternatif intense à proximité du TBI).

Dans presque tous les cas, le problème va se résoudre simplement en changeant le TBI de coin (cCes perturbations sont extrêmement localisées). Si vous aviez mis votre boomerang en bas à gauche, placez le en haut à droite.

Trait discontinu , TBI
Exemple de perturbation physique (traits discontinus).

4 : problème lié au matériel

C’est extrêmement rare (1 cas par an). Cependant, si cela vous arrivait, nous faisons, pendant toute la durée de garantie (2 ans), l’échange standard du matériel, après avoir vérifié avec vous les 3 points ci-dessus.

Add Feedback