Fixation du tableau interactif mobile sur un tableau ou sur un mur

TBI eBeam Edge: support métalliqueSituation avec l’eBeam Projection

Ebeam Projection a été livré depuis des années avec 3 supports : ventouses, aimants et vis.

Très vite, nous avons en France déconseillé l’usage des ventouses et rajouté 2 autres supports amovibles que nous jugions beaucoup plus pratiques : le scotch métallique (utilisé aujourd’hui par 90% des clients dans les salles de classe) et le velcro (utilisé par nos clients nomades, qui voyagent avec le TBI mobile).

Le scotch métallique est parfait dans une école. On «aimante» chaque classe une fois pour toute, puis les enseignants se passent l’eBeam muni de son support aimanté – ce qui conviendra alors dans tous les cas de figure (positionnement au mur, sur tableau métallique, etc…).

L’amélioration du support avec eBeam Edge

Luidia a repris le principe du scotch métallique avec l’eBeam Edge, en l’améliorant.

Le capteur eBeam Edge lui-même est aimanté et il est livré avec un support métallique rigide muni d’un scotch double face et avec 2 plots de positionnement.

Les avantages sont les suivants :

  1. Les plots font que l’eBeam Edge se met automatiquement « en position » sur son support.
  2. Le support métallique est optimisé pour que le capteur s’y attache parfaitement (on entend un petit clic !), avec une adhésion parfaite, tout en étant facile à détacher du support
 

 

Concrètement, dans les écoles, nous recommandons

  1. De fixer en position un support métallique rigide dans chaque salle de classe, une fois pour toutes
  2. De le faire après avoir réfléchi à l’endroit exact où on veut utiliser le TBI mobile. Gardez bien à l’esprit qu’en milieu scolaire, un mur clair est souvent la meilleure surface pour projeter: c’est une surface matte qui ne mobilise pas l’espace du tableau blanc – ou noir ! – déjà présent.
  3. Ensuite, l’enseignant arrive avec son eBeam Edge et l’installe en une seconde sur le support : l’eBeam Edge est en position parfaite, grâce aux 2 plots.

Tous les autres supports que n’aimions pas (en particulier les ventouses) ont été abandonnés.

Mais les utilisateurs nomades, qui prennent l’eBeam avec eux en déplacement, peuvent toujours l’utiliser sur n’importe quel tableau métallique (puisque l’eBeam est un aimant il tient tout seul) ou sur un mur (avec des velcros).

Add Feedback