Les différents boîtiers de réponses

Deux types de boîtiers, une même technologie performante.

Deux boîtiers de vote existent pour l’utilisation en classe, les boîtiers simplifiés (6 boutons) et les boîtiers avancés (15 touches). Ils bénéficient tous deux des mêmes performances techniques.

Longue portée

Les deux types de boîtiers fonctionnent en radiofréquence RF (et non en fréquence infrarouge IR) et leur portée est de plus de 50 m, avec possibilité d’enregistrer plus de 100 votes par seconde.

Piles standard longue durée : coût d’usage très faible

Les deux types de boîtiers sont équipés de 2 piles AAA (qui peuvent être des piles rechargeables) et la durée d’utilisation des piles est de 2 ans / 300 000 pressions . Le coût d’usage des boîtiers est donc extrêmement faible.

Nombre d’utilisateurs simultanés

Le nombre d’utilisateurs simultanés permis par le système est supérieur à 250 utilisateurs.

Les boîtiers simplifiés.

Les boîtiers simplifiés (6 boutons) sont conseillés pour l’utilisation dans les petites classes (élèves de moins de 10 ans). Ils peuvent être utilisés avec une version simplifiée du logiciel « Je Lève La Main », ne permettant alors que des formes d’interrogation très simples des élèves.

Les boîtiers avancés.

Les boîtiers avancés sont conseillés pour l’utilisation dans les plus grandes classes (à partir de 8 ans) et dans l’enseignement supérieur. Ils permettent d’avoir accès à toutes les formes de quiz disponibles dans le logiciel « Je Lève La Main » ainsi qu’à toutes les fonctions avancées du logiciel (tout ceci sera décrit dans les prochains billets).

Autres caractéristiques techniques communes aux boîtiers avancés et simplifiés

Boîtiers RF 2,4 GHz. Portée moyenne : 100 m. Minimum : 50 m.
Technologie synchrone a haute vitesse (plus de 100 votes / seconde et par émetteur USB)
Dimensions : 77 x 90 x 55 mm
Emetteur USB RF auto-alimenté : supporte 250 utilisateurs
Garantie sur le matériel : 12 mois sur site.

Add Feedback